Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 10 June 2010 11:55

maxgis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2010
Messages: 2

[MapGuide OS] Import symbologie personnelle

Bonjour,

Je souhaite faire appel à le communauté géomatique pour résoudre une difficulté.
Je suis actuellement stagiaire dans un syndicat mixte d'eau et d'assainissement.
Ma mission est de réaliser une mise en ligne des données SIG via le logiciel Mapguide OS et MapGuide Meastro.
Je tiens d'abord à remercier les auteurs de tutoriels et l'ensemble des "forumeurs" qui par leurs messages m'ont permis d'obtenir des résultats satisfaisants en peu de temps.

Or je bute sur la symbologie. Je souhaiterais insérer des symboles points qui ne sont pas présents sur MapGuide Maestro pour matérialiser les appareils d'assainissement (regards, avaloirs, station de relevage...).
Après plusieurs recherches sur internet et quelques "bidouillages", je suis arrivé à aucun résultat.
J'ai notamment essayé d'enregistrer les symboles à intégrer en png (format des symboles de MG Maestro) dans le dossier "points" (dossier où se trouvent les symboles de MG Maestro). Or, mon symbole n'apparaît pas dans la fenêtre "éditer le style".
J'ai ensuite tenté d'ajouter des lignes de codes en reprenant les mêmes lignes qu'un autre symbole de MG Maestro :
        <member name="F:OSGeo.MapGuide.MaestroAPI.ShapeType.Square">
            <remarks/>
        </member>
J'ai remplacé Square par le nom de mon symbole. Sans succès.

Par ailleurs, la Communauté de Commune de Maizière lès Metz a réussi à intégrer des symboles pour représenter leurs appareils d'assainissement. J'en conclus que c'est donc possible.
http://www.carto-ccmaizieres.com/

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a la solution à mon problème ou des pistes à me conseiller, et si ma démarche est la bonne.

En espérant avoir été clair.

Merci

Maxgis

Hors ligne

 

#2 Tue 22 June 2010 21:40

smile
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jul 2009
Messages: 110

Re: [MapGuide OS] Import symbologie personnelle

Salut,

Apparemment à la CC de Maizière les éléments d'assainissement sont représenté avec des linéaires.

Sinon pour importer des symboles il me semble que c'est seulement possible avec Mapguide Studio, à confirmer.

wink

Dernière modification par smile (Tue 22 June 2010 23:28)

Hors ligne

 

#3 Fri 25 June 2010 16:29

maxgis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2010
Messages: 2

Re: [MapGuide OS] Import symbologie personnelle

Salut !
Merci Smile pour ta réponse.

J'ai trouvé une solution. Certes, elle vaut ce qu'elle vaut, mais le résultat est plutôt satisfaisant.
J'ai choisi "Font" en style de symbole, et j'ai choisi les polices de caractères (que j'ai visualisé au préalable sur word) qui possèdent des symboles semblables, mais pas identiques à ceux que je voulais importer au départ.

Je sais aussi qu'il est possible de créer ces propres polices de caractères, mais c'est un travail assez fastidieux.
Bon, il y a sans doute une solution plus simple...

Hors ligne

 

#4 Fri 24 September 2010 21:21

zapgat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2010
Messages: 18

Re: [MapGuide OS] Import symbologie personnelle

Un peu tardive...mais étant donné que je suis le premier concerné par tout ça... je me permets...

Vi...j'en ai fait une partie avec du linéaire...et vi...j'utiliser Studio pour tout un tas d'autres symboles...c'est rapide facile et fonctionnel.. et GRATUIT pour les souscripteurs Autodesk (dont je fais parti...)

Un petit conseil au passage..mes essais persos me poussent à générer maintenant un seul SDF multi couches...rapide, efficace, modulable...

A venir sur mon site..les bulles 360 ° et pleins d'autres petites souplesses que permettent MGOS ...

A suivre..

Frédéric GATTI

Mes sites institutionnels :

www.cmaizieres.com
www.ecoparc.eu

Mon site carto :

www.carto-ccmaizieres.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB