Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 16 August 2008 18:28

geo-rif
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 17

Données CORINE LandCover Maroc

Bonjours,
lors de la navigation dans le Site IFEN j'ai lu cette phrase:
"La base de données géographiques CORINE Land Cover est produite dans le cadre du programme européen CORINE, de coordination de l’information sur l’environnement.

Cet inventaire biophysique de l’occupation des terres fournit une information géographique de référence pour 29 Etats européens et pour les bandes côtières du Maroc et de la Tunisie. "

c'est la raison pour laquelle je vous écrire pour vous dire aidez moi pour trouvez les données d'occupation du sol concernants les bandes côtière du Maroc
et merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 20 August 2008 09:28

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Salut "geo-rif",

Je possède un shape de clc pour l'espagne qui comporte quelques polygones représentant la partie nord du maroc. Ce sont loin d'être des données exaustives.
J'aimerais t'envoyer un aperçu (impression écran) mais je ne sais pas comment on fait.
Peut être Yves ou un autre modérateur pourrait m'aider? merci d'avance.

Anaïs

Hors ligne

 

#3 Wed 20 August 2008 10:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Anaïs,

J'ai pris contact avec toi par mail.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 21 August 2008 03:09

geo-rif
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 17

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Bonjour,
Je tiens à remercier Anaïs Just de m’avoir aidé,  en attendant les données ...Merci, merci encore à vous l'équipes et membres de GeoRezo  !

Hors ligne

 

#5 Thu 21 August 2008 10:52

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Bonjour à tous deux!

Yves: je n'ai pas reçu de mail, je redonne mon adresse: anaisjust@texte-a-enlever.hotmail.com
Geo-rif (c'est quoi ton prénom? c'est plus sympa que geo-rif), je vais tenter de t'envoyer la couche en question par mail mais ça risque d'être lourd, aurais tu un ftp? lieu de dépôt pour tes fichiers? auquel cas envoi moi par mail les coordonnées.

Bonne journée!

Hors ligne

 

#6 Thu 21 August 2008 12:06

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Bonjour,

Selon le carroyage européen de CLC, visible ici, il n'existe de données que pour le territoire espagnol du Maroc.
Existe-t-il une autre voie pour récupérer des données Corine sur l'Afrique ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Thu 21 August 2008 12:53

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Bonjour,

Le site de la FAO (http://www.fao.org/geonetwork/srv/fr/main.home) propose des données, la recherche peut s'effectuer par pays. Vous avez de quoi trouver ce que vous chercher à la page 2.

Y.

Dernière modification par Yves (Thu 21 August 2008 12:55)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#8 Thu 21 August 2008 13:01

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Voici le lien vers le site de téléchargement des pavés corine land cover:
http://dataservice.eea.europa.eu/map/cl … wnload.xml

A cette adresse on peut choisir les pavés corine land cover intéressants et les télécharger après avoir rempli une "request form" qui donne la licence d'utilisation.
On n'a donc accès qu'a une toute petite partie de la côte marocaine.

Anaïs

Hors ligne

 

#9 Thu 21 August 2008 18:16

geo-rif
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 17

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Renaud a écrit:

Bonjour,

Selon le carroyage européen de CLC, visible ici, il n'existe de données que pour le territoire espagnol du Maroc.
Existe-t-il une autre voie pour récupérer des données Corine sur l'Afrique ?


oui tu as raison Renaud, il n'existe de données que pour le territoire espagnol du Maroc, c-à-d les villes de (Ceuta et Melilla).
Je veux savoir s'il existe des données CLC de la bande côtière orientale du Maroc c-à-d la band ou se trouve la ville espagnole (Melilla) regardez le lien de cette zone par Google Maps http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=3 … 26&z=9. et merci d'avance

Dernière modification par geo-rif (Thu 21 August 2008 18:24)

Hors ligne

 

#10 Fri 22 August 2008 09:55

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Données CORINE LandCover Maroc

Geo-riff,

Les données CLC pour toute l'afrique est téléchargeable (sauf erreur), conf mon message ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 55#p112255

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB