banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2008 15:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Rotation d'une fenêtre carte avec raster

Bonjour

J'ai Mapinfo 9.0.2 et j'ai cherché sur le forum mais je crois que les discussions pourtaient sur des version antérieur à 9.x.
Il n'est toujours pas possible de faire une rotation d'une fenêtre carte avec un raster?
Je dois faire un travail pour une municipalité qui est orientée NO - SE à environ 35°.  C'est juste encombrant pour faire une mise en page à une échelle ou les informations sont encore lisibles (1 : 10 000)!!!!
Il n'y a toujours pas de solution de la part de la communauté GEORÉZO ou autre.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Tue 29 January 2008 17:09

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Rotation d'une fenêtre carte avec raster

bonjour,
je viens de tester l'outil de rotation de fenetre carte de mapinfo 9, et il fonctionne avec une fenêtre carte comportant des rasters.

Gérard

Hors ligne

 

#3 Tue 29 January 2008 18:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Rotation d'une fenêtre carte avec raster

Salut

J'ai beau faire des tests avec différentes images, et toujours le même résultat, aucune rotation.  Est-ce bien l'outil qui vient avec Mapinfo - Rotation de la fenêtre carte (Version 1.3).  Même dans le À propos... il est indiqué que ça ne fonctionne pas sur les rasters.

Éclairez-moi s.v.p.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 31 January 2008 09:32

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Rotation d'une fenêtre carte avec raster

Bonjour,
Il s'agit bien de la version 1.3 avec l'a propos qui indique que ce n'est pas possible,
avant la rotation il y a meme un message spécfiant que la rotation ne se fera pas... mais au final, ca le fait tout de meme.

Controlez vos paramétres de reprojection d'image :
- Pour la fenetre : Carte > Options... > Traitement Image...
- Paramétrage par défaut : Options > Préférences > Traitement des images
Et dans la zone appliquer, choisir 'Toujours'.

Hors ligne

 

#5 Thu 31 January 2008 20:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Rotation d'une fenêtre carte avec raster

Salut

WOW!  Ça fonctionne très bien.  Merci beaucoup.  J'avais simplement à changer mes paramètres, comme vous me l'aviez dit.  Il suffit simplement de sauver un fichier vectoriel dans l'angle que l'on veut et le tour est joué.

Un autre problème de réglé.  La Wishlist commence tranquillement à diminuée!!!!  Il faut toujours continuer à espérer...

Encore merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB