banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 January 2016 12:27

sviguier77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2014
Messages: 9

QGIS : Raster vers vecteur ; donnée point vers ligne

Bonjour,

Je m'appelle Sophie. Je suis étudiante en première année de Master de cartographie et je suis actuellement en stage dans le réseau de surveillance de la qualité de l'air de la région Centre-Val de Loire. Je travaille actuellement sur la création d'une nouvelle base de données des routes régionales en vue d'une modélisation régionale en commençant mon travail sur les départements du Loiret et de l'Eure-et-Loire. J'utilise QGIS mais je peux avoir recourt à Arcgis ou Mapinfo si nécessaire.


1/ Ce que je possède et la question correspondante  :

- Je possède une table sous format .SHP des données de trafic moyen journalier annuel (TMJA) en implantation ponctuelle fournit par le département de l'Eure-et-Loir. Je possède également une table sous format .SHP des brins routiers, brins de la BD TOPO retravaillés et renseignés, sur l'Eure-et-Loir dont il me manque la donnée de TMJA.

- Après quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé la solution, ni la méthode me permettant de transférer une donnée d’un point vers une ligne. J'ai cru comprendre que par le biais d’une zone tampon/d'un buffer, ce transfert était possible. Je souhaiterais transférer ma donnée de TMJA d'un point vers une ligne, d'un point de comptage vers l'axe routier correspondant. Je suis également intéresser pour connaître la technique d'une route d'une table X vers la même route d'une table Y.

2/ Ce que je possède et la question correspondante  :

- Je possède un MNT de la BD ALTI dont j'ai calculé le pourcentage de pente sur le Loiret. Je possède également une table sous format .SHP des brins routiers, brins de la BD TOPO retravaillés et renseignés, du Loiret dont il me manque la donnée de pente.

- Je souhaiterais connaitre la méthode pour transférer une donnée raster vers un vecteur (routes donc vecteur en implantation linéaire).

En vous remerciant pour le temps que vous prendrez à lire mon message,

Sophie.

En ligne

Hors ligne

 

#2 Tue 08 March 2016 14:14

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS : Raster vers vecteur ; donnée point vers ligne

1/ Tu n'as pas d'attributs communs (ex : numéro de la route) pour pouvoir faire une jointure entre les deux tables ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB