Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 February 2016 20:41

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

QGIS2Web : modifier les infobulles

Bonjour,

J'ai récemment découvert ce merveilleux outil qu'est qgis2web. Grâce à quelques tutos j'arrive à un résultat satisfaisant mais je souhaiterais modifier deux, trois petites choses et j'ai l'impression que cela n'est pas possible depuis qgis et qu'il faudrait donc que je bidouille dans les fichiers générés. Après quelques tests non concluants, je viens vers vous pour obtenir, si ce n'est une solution, au moins quelques pistes pour orienter mes recherches:

-- LES INFOBULLES

- Je voudrais supprimer les intitulés de champ et les ":"
J'ai l'impression que ça se joue dans le répertoire "layers", dans le fichier portant le nom du shape d'origine, j'ai essayé de supprimer des éléments => non concluant, je n'ai plus rien à l'affichage

- J'ai inséré des hyperliens mais c'est vraiment pas joli, je voudrais les renommer ou mieux les mettre derrière une image (là par contre pas de souci, j'ai réussi à l'intégrer)


-- COULEUR DE SELECTION

- Je voudrais modifier la couleur de sélection


Je prendrai même les infos générales, j'ai cherché un peu "structure json feature collection" sans être sûre d'être sur la bonne piste..


Merci d'avance, Claire

Hors ligne

 

#2 Thu 04 February 2016 09:26

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

Salut,
si tu souhaites modifier les champs qui apparaissent dans ton infobulle, c'est le fichier index.html qu'il te faut éditer. Dans le javascript tu verras une fonction liée à chaque couche de donnée qui s'appelle Var Popupcontent. C'est cette fonction qu'il faut éditer. En gros ca dit a leaflet quel champ il va prendre dans tes geojson et comment les intituler.
Pour ta 2eme question sur la couleur de selection je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire:)
PS: ma réponse ne vaut que si tu exporte vers du leaflet, si tu exporte vers openlayers c'est peut etre un peu différent, il faudrait préciser laquelle des deux tu utilise.

Dernière modification par Francois Gueydon (Thu 04 February 2016 09:29)


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Thu 04 February 2016 13:17

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

Salut François,

J'utilise leaflet, ça tombe bien!

Je teste tout ça, je te raconterai. Merci beaucoup du coup de pouce en tout cas.

Pour la couleur de sélection, je voudrais changer la couleur que prennent les objets quand on les survole à la souris.

Bon après-midi,

Claire

Hors ligne

 

#4 Thu 04 February 2016 13:49

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

Pour changer la couleur lors du survol, c'est aussi dans index.html que ca se passe. Ici c'est une variable de la fonction  highlightLayer qu'il faut changer,
c'est la valeur de fillColor qui définit la couleur que prendras ton objet en le survolant, il ne te reste plus qu'à la changer!smile


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#5 Thu 04 February 2016 19:57

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

Et bien un grand merci Francois, j'ai réussi à supprimer les intitulés de champs !

Comme tu le disais, il faut chercher "Var Popupcontent"
et chercher l'intitulé ICI et le supprimer => scope="row">ICI</th><td>'

Pour la couleur de surbrillance c'est bien ça aussi.

En fait j'avais testé Leaflet et OpenLayers et je préférais le second car le premier bugge avec une analyse thématique. Mais le résultat Leaflet est vraiment bien et ça a l'air plus facile à manipuler dans le HTML.

Du coup j'ai aussi pu changer le texte dans le bouton "search" wink

Je vais voir avec mon webmaster pour mettre le lien derrière l'image et faire encore plus joli!

Je t'enverrai le lien quand ce sera en ligne.

Au plaisir!

Claire

Hors ligne

 

#6 Fri 05 February 2016 08:17

tomchadwin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2016
Messages: 2

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

If you change the highlight colour in QGIS  (in Project Properties), the mouseover highlight colour should change in your webmap. When you edit out the field titles, remove from  to  (inclusive).

Hors ligne

 

#7 Fri 05 February 2016 08:31

tomchadwin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2016
Messages: 2

Re: QGIS2Web : modifier les infobulles

I think the forum is swallowing our HTML tags. Delete from the th to the /th tags. Leave the tr and td tags.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB