banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 March 2016 05:22

manguis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2015
Messages: 8

ArcGIS - erreur 99999

Bonjour à tous,

Je rencontre une erreur sous ArcGis qui m'embête beaucoup....
Voici le soucis:

J'ai une couche (polygone) qui représente ma couche corail
J'ai ma couche trait de cote (polygone aussi)
et j'ai mes shp de points (en tout 8 zones de plusieurs points)

J'ai lancé le calcul avec l'outil "proche" pour calculer la distance entre mes points et le trait de cote; ici aucun soucis tout a bien marché.

J'ai ensuite décidé de faire le même calcul mais pour la distance entre mes points et ma couche corail: là ça a marché mais qu'avec certains points et pour mes deux derniers shp de points ca ne veut plus!!!! Ca m'ecrit ERREUR 999999....sans aucun détails --'

Là je ne comprend pas pourquoi?! pourquoi ça a marché avant et plus maintenant?!
Dans mon entourage personne ne trouve de solution alors j'espère que quelqu'un ici pourra m'expliquer à quoi est due cette erreur SVP smile

Meri d'avance en espérant avoir été claire!

Hors ligne

 

#2 Wed 09 March 2016 08:54

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ArcGIS - erreur 99999

Bonjour,

C'est une erreur "générique" : http://pro.arcgis.com/fr/pro-app/tool-r … 999999.htm

Avez vous vérifier/réparer les géométries des couches? http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … ometry.htm
Vos couches sont-elles bien dans le même système de coordonnées? Et quel est-il?

Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 09 March 2016 11:02

manguis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2015
Messages: 8

Re: ArcGIS - erreur 99999

Bonjour,
oui j'ai regardé dans ce que vous avez joint

Mes couches sont bien dans les mêmes coordonnées (RG92 EPSG 2975 UTM zone40S)
pas d'erreurs de géométrie pour les points mais cependant oui pour ma couche corail... (j'avais fait la vérification sous Qgis)
je vais essayer votre methode sous arcgis avec l'outils verifier et reparer les geometries

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 09 March 2016 13:30

Krolls
Participant occasionnel
Lieu: AGDE
Date d'inscription: 22 Oct 2015
Messages: 10

Re: ArcGIS - erreur 99999

Ce ne serait pas un problème avec le nom des couches ? par exemple si le nom d'une couche commence par un chiffre ou contient des caractères spéciaux, ça peut poser problème

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB