Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 October 2021 14:56

Lisaj38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2020
Messages: 3

QGIS: Probl Echelle

Bonjour,
Je débute sur QGIS, et j'ai un problème avec l'échelle lorsque je met en page ma carte.
L'échelle est incohérente et ne se met pas à jour en fonction de si j'agrandis ou non ma carte.
J'ai également essayé d'utiliser des unités de carte, mais cela me paraissent incohérent aussi, et je ne sais pas quelle unité mettre (je me doute que si il y a 1000 ce sera en mètre mais je ne veux pas indiquer des mesures ou unités de mesure au hasard, j'aimerais que l'échelle soit correcte automatiquement).

Comment faire ?

En vous remerciant, cordialement

Dernière modification par Lisaj38 (Fri 15 October 2021 15:00)

Hors ligne

 

#2 Fri 15 October 2021 15:13

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: QGIS: Probl Echelle

Bonjour,

Première vérif :
Dans la mise en page, lorsque vous sélectionner votre cadre dans lequel se trouve votre carte, il a un nom qui apparait en haut à droite. quand vous cliquez ensuite sur votre barre d'échelle, est-elle reliée à la carte à laquelle elle se réfère (cf. pj) ?

Cordialement.
Elise


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#3 Fri 15 October 2021 15:17

Lisaj38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2020
Messages: 3

Re: QGIS: Probl Echelle

Bonjour Elise,
Merci pour votre réponse, oui les éléments sont bien reliés !

Edit : Il semblerait que même si les éléments étaient déjà reliés le fait de les délier et de les relier à nouveau à du fonctionner car mon échelle semble déjà beaucoup plus cohérente et sa taille se met à jour !
Merci encore !

Dernière modification par Lisaj38 (Fri 15 October 2021 15:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB