Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 April 2016 13:32

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

intégrer une carte scannée à ma cartographie actuelle

Bonjour,

Je suis devant un problème depuis ce matin, je viens donc vous demander votre aide..
J'aimerais intégrer à ma cartographie actuelle un morceau de carte cadastrale contenant un nouveau batiment. Mais j'avoue qu'en cherchant partout je n'ai pas trouvé comment faire pour intégrer cette carte scannée (donc en jpeg) à ma cartographie. hmm

Est ce que quelqu'un saurait quelles démarches je dois suivre pour pouvoir intégrer cette image?

Je dois également la géoréférencer, mais ça je ne m'en suis pas encore occupée à vrai dire ^^''

Merci d'avance pour votre aide, c'est un peu urgent smile

Hors ligne

 

#2 Fri 29 April 2016 08:55

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: intégrer une carte scannée à ma cartographie actuelle

Bonjour

Vous pouvez intégrer une image jpeg en faisant simplement Ajouter des données comme si vous vouliez intégrer un shp.

Par contre oui si elle n'est pas géoréférencée elle apparaitra en dehors de votre projet. Si vous souhaitez l'afficher sans l'avoir géoréférencée dans une mise en page vous pouvez intégrer un nouveau Bloc de données.

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 29 April 2016 14:12

Julie Dury
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 14 Apr 2016
Messages: 25

Re: intégrer une carte scannée à ma cartographie actuelle

Bonjour,

D'accord je vous remercie je saurais pour la prochaine fois, pour une image en jpeg smile J'ai finalement trouvé une autre solution en transformant mon jpeg en .bmp puis en faisant "géoréférencement" smile

Merci!

Julie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB