Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 May 2016 15:09

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.14.2: je n'arrive pas à découper

Bonjour,
Etant assez novice avec Qgis, je me permets de poster ici un problème probablement très simple a résoudre. Je travaille pour avoir une carte avec les parcelles agricoles sur une commune précise. J'ai donc téléchargé le RGP 2012 (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/re … -majorita/) et le fichier communes (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/geofla-communes/) pour délimiter ma commune.

Comme vous l'imaginez, le problème est quand je veux découper le RGP a l'échelle de la commune, ca plante, et ca me fait un fichier dump que je ne sais pas exploiter.

Pour la petite histoire, mes deux fichiers sont enregistrés en shapefile (lambert 93) donc je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Est il possible de faire autrement parce que ce n'est pas facile de le faire a la main (surtout que certains parcelles sont sur deux communes différentes)

En vous remerciant par avance, Cordialement

Dernière modification par pedro9magic (Fri 06 May 2016 15:11)

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2016 14:54

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14.2: je n'arrive pas à découper

Bonjour,

Tu peux essayer de faire une sélection par localisation de tes parcelles dans la commune qui t'intéresse, après avec tu enregistres tes parcelles sélectionnées dans une nouvelle couche en cochant bien "N'enregistrer que les entités sélectionnées". Tu auras donc une nouvelle couche avec juste des parcelles présentent dans ta commune suivant les critères de ta sélection.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB