banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 May 2016 14:47

AntoineLomellini
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2015
Messages: 10

QGIS 2.12.3: Affichage des points mis à jour

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre à jour une couche de point avec Qgis, tout se passe bien jusqu'à ce que je décide d'enregistrer et donc de quitter le mode édition.

Les nouveaux points qui apparaissaient bien en mode édition sont désormais invisibles. Ils sont pourtant bien présents dans la table attributaire et le bouton "zoom sur la sélection" centre la carte à l'endroit où devrait être le point séléctionné.

J'ai essayé de relancer Qgis, de recharger la couche. J'ai même tenté de passer par la création d'une nouvelle couche afin de créer mes points et de les coller dans la couche à mettre à jour, sans résultat. Il est à noter que pour la nouvelle couche test, les points restent affichées après la sortie du mode édition.

Avez-vous déjà eu le même problème ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Sat 14 May 2016 16:11

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS 2.12.3: Affichage des points mis à jour

Bonjour,
Et en appliquant un style de symbole unique sur la couche?

Hors ligne

 

#3 Thu 19 May 2016 09:17

AntoineLomellini
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2015
Messages: 10

Re: QGIS 2.12.3: Affichage des points mis à jour

Bonjour, je ne peux pas vérifier puisque nous avons actuellement de gros problèmes sur le serveur. Mais j'avais testé en dupliquant la couche pour lui appliquer un style par défaut. Pas de changement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB