banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 May 2016 12:41

NadineCLIMAX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2011
Messages: 9

QGIS 2.8: Probl d'ouverture de dossier / Execution code Python

Bonjour,

Depuis hier j'ai des soucis pour ouvrir mes documents QGIS (v.2.8), ce message s'affiche à chaque fois:


Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/xxxx/.qgis2/python/plugins\mask\aeag_mask.py", line 244, in on_project_open
    self.layer = self.apply_mask_parameters( self.layer, self.parameters, dest_crs = None, poly = None, name = self.layer.name(), keep_layer = False )
  File "C:/Users/xxxx/.qgis2/python/plugins\mask\aeag_mask.py", line 492, in apply_mask_parameters
    nlayer = self.create_layer( parameters, mask_name, is_mem, dest_crs, layer_style )
  File "C:/Users/xxxx/.qgis2/python/plugins\mask\aeag_mask.py", line 664, in create_layer
    layer = QgsVectorLayer("MultiPolygon?crs=%s" % dest_crs.authid(), name, "memory")
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'authid'

Version de Python :
2.7.4 (default, Apr  6 2013, 19:54:46) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]

Version de QGIS :
2.8.1-Wien Wien, exported


Je n'y connait rien du tout avec Python et je ne sais pas comment régler ce pb. Je ne comprend pas le massage et je ne sais pas coder!
J'ai essayé avec plusieurs docs et j'ai toujours le même message.
J'ai essayé d'installer QGIS v.12 et rien n'y fait non plus...

Aussi, cela provient peut être du fait que j'ai essayé d’installer l'API hier (je voulais tester le plugin cadastre). Du coup, j'ai désinstallé le plugin cadastre... mais toujours le même message.

Quelqu'un aurait une idée à me conseiller? cela devient très gênant car j'ai de nombreuses cartes à faire...


Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 19 May 2016 13:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS 2.8: Probl d'ouverture de dossier / Execution code Python

Bonjour,
le message semble plutôt lié au plugin Mask. Désactivez ou désinstallez-le dans un premier temps pour voir.

Hors ligne

 

#3 Thu 19 May 2016 14:28

NadineCLIMAX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2011
Messages: 9

Re: QGIS 2.8: Probl d'ouverture de dossier / Execution code Python

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne comme avant maintenant!
Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer, car je n'avais pas eu de problème avec ce plugin jusqu'à hier!
Pensez-vous que je puisse le réinstaller (il m'est relativement utile!)?

Merci encore pour ce pb résolu à la vitesse de l'éclair!

Hors ligne

 

#4 Thu 19 May 2016 14:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS 2.8: Probl d'ouverture de dossier / Execution code Python

Évidemment, vous pouvez essayer de le réinstaller (d'où mon "dans un premier temps" ci-dessus). S'il marchait puis ne marche plus sans que vous l'ayez modifié, c'est peut-être que vous avez fait quelque chose ailleurs (soit dans les paramétrages, les couches sur lesquelles vous l'appliquiez (couche retirée, donnée absente...?) ...) qui ne lui a pas plu. Restez juste vigilante là-dessus.
Sûrement les auteurs du plugin, si besoin, pourraient mieux déboguer s'ils passent par ici. big_smile

Hors ligne

 

#5 Thu 19 May 2016 14:47

NadineCLIMAX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2011
Messages: 9

Re: QGIS 2.8: Probl d'ouverture de dossier / Execution code Python

OK, merci pour tout.
Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB