Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 May 2016 17:39

Elodie R.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 6

Animation d'une extension urbaine

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un travail de recherche de 1ère année de Master, j'ai extrait d'images satellites la tache urbaine d'une ville algérienne (une dizaine d'images de 1981 à 2015). Les shapefiles de chaque année obtenus, je dois à présent réaliser une animation qui montre cette extension au cours du temps.
Je m'aide donc de l'outil d'animation temporelle d'ArcMap 10.3.1, du moins je tente, car j'ai vraiment du mal à comprendre comment il fonctionne : tous les exemples que je trouve se font sur une unique couche qui contient un champ de temps avec différentes dates ; or je possède différentes couches qui représentent chacune un instant T. Du coup, l'utilisation de l'outil d'animation temporelle est-il possible dans mon cas ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 May 2016 08:30

FPNO
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 137

Re: Animation d'une extension urbaine

Bonjour

Assemblez vos shp avec l'outil Combiner vous aurez un shp unique

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB