Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 July 2015 18:36

tefy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 6

QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour,
Je vais faire (dans Qgis 2.6.1) une carte affichant sur chaque commune un symbole proportionnel au nombre d’habitants.
Le TP que j'ai trouvé sur internet indique d'aller à style\puis dans l'onglet revêtement. Mais je n'ai pas l'onglet revêtement.
Ainsi, lorsque j'essaie de le faire avec diagramme camembert, ça ne fonctionne pas, même si tout le paramétrage
est strictement respecté.
Savez-vous comment je peux avoir cet onglet. Sinon y a t-il une autre technique qui fait apparaitre des cercle proportionnels?
J'ai joins le fichier de capture d'écran pour vous permettre d'avoir une idée de ce que j'ai fait
Merci de votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 04 July 2015 15:30

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour

Pour votre carte vous pouvez voir ce tutoriel de l'ADESS, il devrait correspondre à votre besoin.
http://www.ades.cnrs.fr/tutoqgis/10_01_ … tation.php

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 06 July 2015 14:53

tefy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 6

Re: QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour Benoit,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai regardé rapidement le tuto. Il a l'air très interessant. Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 06 July 2015 15:51

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour,
Vous pouvez aussi essayer d'utiliser le plugin Proportional Circles.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Tue 07 July 2015 00:52

diaby
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Dec 2006
Messages: 11

Re: QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour,
pour cette petite astuce, il faut tenir compte de la proportion du symbole utilisé; parce que la surface du carré est différence de la surface du cercle.
pour cela, vous pouvez appliquer ces formules :
Créer deux champs exprimant :
- la largeur d'un symbole carré : L = sqrt(valeur)
- le diamètre d'un symbole circulaire : D = sqrt(valeur/π) *2

avant l'application de ces formules vous remarquerez que la surface du carré est plus étendue que le diamètre du cercle.

Merci !

Hors ligne

 

#6 Tue 24 May 2016 16:52

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS 2.6.1: symboles proportionnels / besoin d'aide

Bonjour,

Petite question quant à la mise en oeuvre d'une analyse par cercles proportionnels.
Etant encore en 2.8.2, je passe par la manip Propriétés de la couche / Diagrammes / Diagrammes en camembert.

Je cherche à représenter le nombre d'équipements par commune, par domaine, à partie de la BDP 2014 de l'INSEE.
J'ai donc une première carte qui me représente 4 équipements, certaines étant la somme de plusieurs champs.
Or la carte ne représente des camemberts que s'il le résultat pour l'ensemble de ces 4 champs est différent de 0.
C'est à dire que si l'un des 4 équipements n'est pas présent sur la commune, plutôt que me faire un camembert à 3 parts (ou moins, jusque 1 part), il n'affiche rien.

Je n'arrive pas à faire afficher un camembert qu'il y ait 1 seul type d'équipement, ou les 4.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB