banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 May 2016 17:27

MathildeC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2012
Messages: 4

QGIS 2.12: Lien dynamique entre Access et base shp

Bonjour,

J'ai farfouiller dans le forum, ou déjà pas mal de message traite ce sujet, mais sans succès : je n'arrive pas à appliquer la méthode !
Du coup je reviens vers vous pour plus d'explication...

Tout d'abord, je travaille sous QGIS version 2.12.1-Lyon.
D'un côté, j'ai une base de données .shp contenant des points avec chacun un identifiant unique.
D'un autre côté, j'ai une base de données Access contenant les données attributaires de ces points.
L'idée est simple : mettre en relation ces deux bases pour pouvoir faire des représentations cartographiques en fonctions des attributs, consulté les données depuis la carto...

Suite à mes différentes recherches, j'ai suivi la procédure de ces deux sites :
http://www.geoinformations.developpe..._cle73515a.pdf
https://archeomatic.wordpress.com/20...onnexion-odbc/

Donc, étant en 64bits, je suis allée chercher odbcad32.exe
J'ai créer une base ODBC "BDD SPANC" avec pour pilote "Driver do Microsoft Access (*.mdb)"
Sous QGIS, j'ai fait ajouter une couche vecteur, cocher base de données, type : ODBC, nom : BDD SPANC, hote : localhost, base de données : BDD SPANC
mais quand je fais "tester la connexion" j'ai un petit message :
"Connexion échouée - Vérifiez les options et réessayez. Complément d'information sur l'erreur : la source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application" !!

Et voilà où j'en suis ...
Ais-je louper un épisode ? La procédure n'est-elle pas la bonne ? Pouvez-vous m'orientez pour résoudre ce problème ?

MERCI BEAUCOUP pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, Mathilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB