banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 May 2016 09:58

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

QGIS 2.14.1: Probl Couper des lignes avec des lignes

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le cadre de mon stage sur la voirie d'intérêt communautaire (VIC). J'ai comme données les voies sous forme 1 voie = 1 entité et la BD Topo. Je voudrais obtenir des tronçons de VIC comme sur la BD Topo. J'ai essayé plusieurs outils mais aucun ne produit des résultats satisfaisants :

- Outil Couper des Lignes par des Lignes (les VIC par la BD Topo) obtient des tronçons comme je le souhaite mais crée aussi des tronçons avec des longueurs quasiment égales à 0 donc je passe d'une VIC en 1 morceau à une VIC en 50 ou 100 tronçons...

- Outil V.break de Grass ne fait pas les intersections avec la voirie de la BD Topo

- Outil V.overlay ne fonctionne pas... Il croit que la couche B est de type Area (Je ne peux pas lui ce quelle type est la couche B) et donc croiser Line et Area c'est pas possible...

- Sélectionner les attributs de la couches VIC sur la BD Topo obtient plus de voie que nécessaire car au début des voies il sélectionne les 2 voies concernées alors que je ne les veux pas. De plus, certains tracés des VIC ne suivent pas exactement la BD Topo ce qui rend cette méthode inutile.

Comment puis-je résoudre ces problèmes ou alors quelles autres méthodes existent ?

Merci d'Avance

Hors ligne

 

#2 Thu 02 June 2016 13:11

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.14.1: Probl Couper des lignes avec des lignes

Hello,

Sinon, solution alternative, utiliser la première solution (couper des lignes par des lignes) puis supprimer tous les éléments dont la longueur est inférieure à 0.1m ?

Hors ligne

 

#3 Thu 02 June 2016 13:56

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: QGIS 2.14.1: Probl Couper des lignes avec des lignes

Déjà essayé mais j'obtiens un réseau avec plein de coupure sur mes routes... car les minis tronçon forment des petits tas de mini-tronçon à la suite  et quand on les supprime on obtient une grosse coupure sur plusieurs de mes routes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB