Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 June 2016 12:48

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

QGIS 2.14.3: double représentation thématique (somme et compte)

Bonjour,

Je butte sur la représentation graphique de mes données : j'ai une table qui renseigne tous les restaurants avec leur nombre de couverts sur un secteur donné, avec autant d'enregistrements que de nombre de restaurant par commune.

Je cherche à faire une représentation graphique qui me permettrait à la fois d'affiche le nombre de restaurant sur chaque commune, et le nombre de couverts total sur chaque commune.

Je me dis qu'un symbole proportionnel sur la somme du nombre de couvert et une étiquette à côté de ce symbole pour indiquer le nombre de restaurant sur cette commune serait pas mal, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne trouve pas de fonction sum() ou count() dans les filtres ou autres options.

Faut-il passer par une table intermédiaire qui fait la somme des couverts et le compte des restaurants ?

Sauriez-vous me guider un peu ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 16 June 2016 13:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.14.3: double représentation thématique (somme et compte)

Bonjour,
Pour les agrégats directement dans QGIS, il faudra la 2.16 pour avoir ces fonctions. Vous pouvez cependant la tester comme évoqué dans cette discussion http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=102003
Sinon, je crains qu'il faille passer par une table intermédiaire, créée soit via un tableur classique soit l'extension Group Stats.

Hors ligne

 

#3 Thu 16 June 2016 14:20

OliveT21
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 39

Re: QGIS 2.14.3: double représentation thématique (somme et compte)

Bonjour,

Merci des indices.
Mon informaticien vient de nous faire passer à la 2.14.3, mais il ne nous installera pas d'autres versions (que des LTR).

Du coup, je me suis inspiré de cette discussion http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=95551
avec GroupStat.
La contrainte c'est que ça génère deux tables intermédiaires (une pour les count et une pour les sum), qu'il faut refaire à chaque mise à jour de la table de départ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB