Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 June 2016 18:26

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.12.3: Résultats de géotraitements étranges

Bonjour.

Oui, le titres est flou mais je ne savais pas comment résumer mon problème autrement.

Pour faire court, j'ai 2 couches bâti : une de 2013 (BD topo) et une de "2016" (la dernière DGI en fait). il y a donc un léger décalage entre les couches.
L'objectif est d'identifier les bâtiments qui sont apparus ou ont disparu entre 2013 et 2016. Du coup j'utilise plusieurs techniques pour croiser les résultats derrière. La partie requête spatiale s'est déroulée sans accrocs, mais là j'ai des "incohérences" sur mon géotraitement. Comme je sais que 99% des bugs informatiques sont situés entre le clavier et la chaise, je me dis que ça vient peut être de moi...

Je me suis dit que j'allais faire une différence simple avec l'outil dédié : Vecteur, outils de géotraitement, Différencier. En couche de saisie j'indique mon bâti de 2016 et en différenciation celui de 2013. Sauf que je n'ai pas la quantité de petits bouts de bâti attendue... en fait j'ai le même résultat qu'avec ma requête spatiale (à peu de choses près). Hors, quand je fais l'inverse (2013 en saisie et 2016 en différenciation), j'ai bel et bien une multitude de petits éléments divers et variés qui polluent gaiement ma couche.

J'ai revérifié mes SCR et ce sont les mêmes (je travaille en CC44). J'ai même désactivé la projection à la volée et rien ne change...

Quelqu'un saurait-il si c'est normal? Si ça ne l'est pas, d'où peut venir ce phénomène étrange?

D'avance merci.

PS : je poste également sur le forum SIG : http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post343730

Dernière modification par Nighthawk (Tue 21 June 2016 18:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB