Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 June 2016 16:20

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

QGIS: Différence entre "v.dissolve" Grass et "regroupement" de Qgis

Bonjour,

J'ai actuellement une carte contenant un nombre important de polygones (~250 000). Je souhaite effectuer une fusion des polygones connexes ayant la même valeur pour un champs X.  J'ai lancé un regroupement à partir du champs X mais le temps de traitement est extrêmement long (> 1 semaine). J'ai importé ma couche au sein de grass et la le traitement v.dissolve m'a donné le résultat attendu en moins de 30 minutes.

Le souci c'est qu'une fois la couche exporter de Grass en tant que fichier shapefile, je n'arrive pas l'exploiter : les traitements type intersection / union etc finissent tous par bloquer à 7%.

A quoi l’extrême lenteur  de l'outils regroupement est telle dûe ? Est-ce "normal" qu'une couche exporter depuis Grass soit inexploitable sur QGIS ? Il me semblait que QGIS ne prenait pas en compte la topologie donc à priori si il y'a un problème cela devrait être sur Grass et non sur QGIS non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB