Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 June 2016 16:15

Tris
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2016
Messages: 14

QGIS 2.8.1: Fusion de polygone en gardant les attributs

Bonjour,

Je souhait fusionner 2 .shp en un en conservant les attributs. Le but est de réaliser une carte et d'attribuer un indice d'attractivité pour les amphibiens en fonction des différentes occupations des sols des deux couches

Je développe:

J'ai une couche Corine Land Cover (CLC) avec comme attribut les IDs des polygone, leur surface et un code représentant l'occupation du sol
Une autre couche qui est le Registre Parcellaire Graphique (RPG) qui représente l'occupation des parcelles agricoles avec la aussi les IDs de chaque polygone et un code attribué à chaque type de culture.
La couche CLC couvre toute ma zone alors que la couche RPG est plus ponctuelle comme j'ai des zones de forêt, d'habitations qui ne sont pas de la culture.
Je voudrais donc les fusionner en ayant ma couche RPG qui vient par dessus ma couche CLC (la couche RPG étant beaucoup plus détaillée sur les parcelles agricoles que la couche CLC). Mais je veux aussi conserver les attributs de mes couches qui sont le code de l'occupation du sol de CLC et le code des cultures attribué à ma couche RPG. Car ensuite j'ai besoin des ces codes pour reconnaître l'occupation du sol afin d'attribuer l'indice  d'attractivité du milieu pour les amphibiens.

J'ai essayer pas mal de trucs mais sans résultats (joindre les attributs par la loc, union, regoruper)

J'espère mettre fait comprendre parce que c'est pas évident à expliquer. Si je pouvais mettre une image de mes deux couches superposer ça serait plus clair.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 23 June 2016 16:21

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.8.1: Fusion de polygone en gardant les attributs

Bonjour,

L'union est la première solution à laquelle je pense, en quoi n'est-elle pas satisfaisante ?

Hors ligne

 

#3 Thu 23 June 2016 17:28

Tris
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2016
Messages: 14

Re: QGIS 2.8.1: Fusion de polygone en gardant les attributs

Eh bien je l'ai essayé tout à l'heure impossible de le faire tourner. Et la comme souvent après avoir demandé un coup de main ça marche! Et la table attributaire est complète comme il me la fallait.
Merci beaucoup de m'avoir faire recommencer!

Hors ligne

 

#4 Thu 23 June 2016 18:06

Tris
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2016
Messages: 14

Re: QGIS 2.8.1: Fusion de polygone en gardant les attributs

Par contre ça me créer beaucoup de de doublon en plus (659 lignes pour une avant!!) et je passe de 5000 à 22000 polygones...

Par exemple pour mon code 511 cours d'eau) du CLC qui n'a pas de valeurs en face pour le RPG (pas de culture sur les cours d'eau) ça m'a créé 659 ligne en plus. Si je sélectionne toutes ces lignes en plus sauf la dernière rien n’apparaît en surbrillance sur la carte. Mais si je sélectionne uniquement la dernière tout mon cours d'eau s'illumine.

Une idée d'ou cela provient et de comment je peux diminuer le nombre de ces lignes qui ralentissent mon ordinateur!

Encore merci!

Dernière modification par Tris (Thu 23 June 2016 18:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB