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Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 July 2016 15:48

Marion69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jul 2016
Messages: 3

QGIS 2.8: Couche de couverture d'atlas

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des cartes des parcelles d'une exploitation à une échelle fixe. Selon l'emprise de l'exploitation, il pourra donc avoir une ou n cartes.
On passant par la fonction "création de grille vecteur", j'obtiens bien des mailles de la bonne taille, cependant certaines zones se retrouvent à cheval sur plusieurs mailles alors que toutes les parcelles pourraient être contenues dans une seule maille.

Voilà ce que j'obtiens :
[img]http://imageshack.com/a/img924/5996/2qDUgz.png[/img]

Ce que je souhaiterais obtenir :
[img]http://imageshack.com/a/img922/6813/dqOjoI.png[/img]

Existe-t-il un moyen simple d'obtenir une grille "optimisée" afin de générer un minimum de carte ? J'ai déjà fouillé du côté de différents plugin mais sans succès ...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Marion

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#2 Tue 05 July 2016 12:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.8: Couche de couverture d'atlas

Bonjour,
La méthode bourrin: créer une couche fusionnant toutes les parcelles par exploitation et faire un atlas dessus (à échelle fixe correspondant à l'emprise mini englobant et en ayant cette couche invisible).

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#3 Wed 06 July 2016 08:20

Marion69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jul 2016
Messages: 3

Re: QGIS 2.8: Couche de couverture d'atlas

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Le problème est que cette méthode ne permet de créer qu'une seule carte alors que je peux avoir besoin d'en créer de 1 à n (2 dans le cas de l'exemple cité)...

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#4 Wed 06 July 2016 11:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.8: Couche de couverture d'atlas

Bonjour,
Ah d'accord, je m'étais focalisé sur les 4 rectangles à rendre unique mais n'avait pas réalisé que les deux rectangles bleus désirés concernaient une seule et même exploitation.

Et si une fois la fusion faite, vous explosiez les objets multiparties en parties uniques? On peut alors imaginer un buffer autour de ces parties, pour à nouveau regrouper les morceaux (de même exploitation) qui seraient suffisamment proches les unes des autres pour être contenues dans une seule grille.

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