banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 June 2016 10:33

pineltim
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2016
Messages: 1

QGIS 2.14.2: Attribut point Z

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, ainsi que dans le logiciel QGis. Je me posais quelques questions, notamment sur la mécanique de ce logiciel.

Je voudrais tout d'abord savoir s'il est possible de transformer un point (sélectionné) en Point3D (WKBPoint25D)... Je m'explique : j'ai un nuage de points. J'ai mes X et Y, leurs coordonnées, et une seule colonne dans ma table d'attributs (les Z ?).
Mon objectif étant donc d'extraire la coordonnée Z (avec Python, en passant par ogr et Shapely)), ainsi que la lecture des coordonnées x et y.

Je me demandais si mon fichier n'était pas défectueux de base et/ou qu'il manquait des données, je me réfère donc à quelques experts dans le domaine...

Merci de votre future réponse et bonne journée !

Tim.

(ci-joint un screen de mon problème).

Dernière modification par pineltim (Fri 17 June 2016 13:51)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 July 2016 16:17

AntoineLomellini
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2015
Messages: 10

Re: QGIS 2.14.2: Attribut point Z

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisie de votre problème, je suis loin d'être un expert. Si j'ai bien compris, vous voulez pouvoir lire vos coordonnées x et y de la même façon que votre champ attributaire contenant le z ?

Si c'est le cas, je vous suggère de créer deux nouveaux champ et de les remplir avec les fonction $x et $y dans la calculatrice de champ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB