Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 20 August 2016 14:23

sebjoubert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 3

QGIS 2.14.2: Système d’authentification

Bonjour à tous et à toutes,

Mon entreprise vient de me fournir un nouveau Mac Book Pro (passage d'un MacBook Pro 8.2 avec OS X 10.9.5 Mavericks à un MacBook Pro avec OSX 10.11.6 El Capitan). Le responsable informatique a procédé à la restauration de mes données via une Time Machine. Jusqu'ici tout va bien.

Je rencontre néanmoins un problème avec Qgis suite à ce changement d'ordinateur :
A l'ouverture du logiciel, j'ai le message d'erreur suivant : "Système d’authentification: Désactivé. Les ressources d'authentification par le système d'exploitation ne peuvent pas être accédées".
Lorsque j'ouvre un de mes projets, les liens vers mes couches sont "cassés". Impossible de les réactiver par l'outil dédié car le bouton parcourir est non cliquable.

Après quelques recherche infructueuses, j'ai l'impression que je vais devoir procéder à une réinstallation complète de qgis. Mais avant d'en arriver là, je m'adresse à la communauté pour trouver une solution moins radicale.

Merci d'avance et un très bon week-end, Sébastien


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 20 August 2016 14:47

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS 2.14.2: Système d’authentification

as-tu bien double cliqué sur la source de données pour que le Parcourir soit actif ?
LJ

Dernière modification par laurent00 (Sat 20 August 2016 14:52)

Hors ligne

 

#3 Sat 20 August 2016 18:30

sebjoubert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 3

Re: QGIS 2.14.2: Système d’authentification

Oui j'ai bien essayé de cliquer sur les chemins d'accès de plusieurs plusieurs couches. Le bouton parcourir reste bien inactif.

J'ai également essayé avec deux autres projets pour vérifier que cela ne venait pas d'un seul qgs mais toujours le même problème.

En tout cas merci pour la proposition !

Sébastien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB