Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 20 August 2016 09:23

wvxiw3
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jan 2014
Messages: 20

QGIS: Filtre majoritaire ?

Bonjour

Je recherche une fonction pour généraliser un raster sans modifier les valeurs d'un pixel. J'ai déjà utilisé filtre majoritaire de SAGA mais cette fonction change mes valeurs...

Pour faire simple je recherche la même fonction que celle d' Arcgis (http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10. … filter.htm) mais sur Qgis.

Si quelqu'un a une idée smile
Merci d'avance

Dernière modification par wvxiw3 (Sat 20 August 2016 09:24)

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2016 11:21

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: QGIS: Filtre majoritaire ?

. J'ai déjà utilisé filtre majoritaire de SAGA mais cette fonction change mes valeurs...


Quel est le problème exactement ? Le filtre majoritaire calcul pour chaque pixel la valeur majoritaire des pixels voisins, donc oui il replace les valeurs exactement comment l'outil d'ArcGIS.

Si vos valeurs ne sont pas bonnes c'est peut être que la taille du noyau n'est pas correctement définie : un radius de 1 donne un noyau (kernel) de 3x3.

Vous pouvez trouver plus d'info dans la doc de saga, p214

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB