Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 October 2019 11:26

BS_esloire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Mar 2016
Messages: 16

QGIS: Zone tampon comprise entre deux valeurs de distance

Bonjour à vous,

Je souhaiterais faire un gradient de zones tampons autour d'un cours d'eau. Une première de 50 m, une deuxième comprise entre ]50 m ; 200m] etc...

Je ne vois pas bien comment faire une zone tampon comprise entre deux valeurs; exemple strictement supérieure ? 50 m et inférieure ou égale à 200m.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 07 October 2019 12:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Zone tampon comprise entre deux valeurs de distance

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment faire une zone tampon comprise entre deux valeurs; exemple strictement supérieure ? 50 m et inférieure ou égale à 200m.


Plusieurs options:
- En faire un de 200m et le découper avec celui de 50m.
- Autrement, utiliser l'algorithme "Tampon multi anneaux" pour créer plusieurs avec des pas de 50m et fusionner la tranche 50-200m
- Il me semble qu'il y a une extension qui permet d'indiquer des anneaux de taille différente: "Multi-distance buffer" (pas testé récemment mais a priori la solution la plus efficace)

Hors ligne

 

#3 Mon 07 October 2019 13:39

BS_esloire
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Mar 2016
Messages: 16

Re: QGIS: Zone tampon comprise entre deux valeurs de distance

Merci de ton retour. Effectivement l'extension "Multi-distance buffer" est bien efficace.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB