Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 06 October 2019 16:58

Alex128
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2019
Messages: 1

QGIS: Centrer des cartes sur le meme point entre plusieurs fichiers

Bonjour à toute la communauté,

Je suis étudiant et j'ai un travail de cartographie à réaliser en équipe avec QGIS.

L'idée est de présenter sur différentes cartes les différents éléments d'une même région.
L'un des membre de l'équipe se charge des cours d'eau, l'autre des réseaux routiers, l'autre de la trame verte, etc...

On s'est tous mis d'accord sur l'échelle à adopter, cependant, comment est ce qu'on peut, de manière très précise, centrer toutes nos cartes sur le même point, de manière à ce qu'une fois superposées elles s'aligne parfaitement ?

Autrement dit, lors de la mise en page, on aimerait avoir la possibilité avec l'outil "déplacer le contenu de l'objet" d'entrer des coordonnées pour que chaque membre de l'équipe puisse se centre sur le même point.

J'espère que c'est clair, Merci pour votre aide, Alexis

Hors ligne

 

#2 Mon 07 October 2019 12:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Centrer des cartes sur le meme point entre plusieurs fichiers

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On s'est tous mis d'accord sur l'échelle à adopter, cependant, comment est ce qu'on peut, de manière très précise, centrer toutes nos cartes sur le même point, de manière à ce qu'une fois superposées elles s'aligne parfaitement ?