Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 August 2016 14:32

antoin52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 34

QGIS: Style gradué problème assez énervant

Bonjour,

Il y a qqch qui commence vraiment à m'énerver car je ne dois pas comprendre la logique de Qgis. Je réalise des analyses thématiques donc je fais des jointures entre couche géographique et mon tableau Excel. La jointure s'effectue à partir du Libellé (nom des communes). la jointure se fait correctement.

Lorsque je vais sur le style gradué, on choisit le champ. Mon problème se trouve à ce moment. Parfois il me laisse le choix et d'autres fois, il m'est  impossible de retrouver le champ sur lequel je veux faire ma thématique.

J'ai l'impression de faire la même manip' à chaque fois.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la logique ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 29 August 2016 15:05

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: QGIS: Style gradué problème assez énervant

Bonjour,

Pour les analyses en plages de valeurs seuls les champs numériques apparaissent dans la liste... (et c'est logique)

Sylvain

Hors ligne

 

#3 Mon 29 August 2016 15:27

antoin52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 34

Re: QGIS: Style gradué problème assez énervant

bonjour Sylvain,

Mon champ est déjà en numérique. Ce matin, j'ai effectué, retiré la jointure, fait plusieurs fois la manip' sans que cela bloque (et ce n'est pas la première fois que ça me le fait). Donc j'ouvre une nouvelle session en espérant mais pas plus de succès...

La jointure s'effectue bien, la table attributaire est remplie.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 August 2016 15:36

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: QGIS: Style gradué problème assez énervant

Il faudrait cependant vérifier que le champ est bien reconnu comme numérique par QGIS.
Il peut y avoir des cas (fichiers csv,...) ou si la première valeur de la colonne du champ importé n'est pas rempli par une valeur numérique (absence de données par ex) et bien l'ensemble des valeurs du champ sera considéré comme du texte.
Dans les propriétés de la table à joindre, onglet champ, vérifier le type de donnée (int, qlonqlong,...)

Hors ligne

 

#5 Mon 29 August 2016 15:46

antoin52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 34

Re: QGIS: Style gradué problème assez énervant

C'est exactement ça, j'ai retiré les valeurs nulles et cela marche.
Je te remercie pour ton aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB