Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 September 2016 18:12

sideau32
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 7

QGIS: Recherche attribut

Bonjour,

Je dispose d'une table avec le positionnement de compteur d'eau.
Chaque compteur est associé à un point de comptage identique à celui qu'utilise le service administratif pour la facturation et la gestion des abonnés.

Lorsqu'un abonné appelle et qu'une intervention est nécessaire, le service administratif nous édite un "ordre de mission" et j'utilise les filtres de champs pour effectuer la recherche d'un point de comptage et le localiser.

Ca fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais pouvoir créer un icone ou un bouton afin que les agents puissent effectuer cette recherche très simplement en mon absence et sans rentrer sur les tables.

Quelqu'un aurait-il une piste ou idée pour parvenir à ce résultat?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 15 September 2016 09:03

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS: Recherche attribut

Bonjour,

On peut filtrer les résultats sans passer par la table d'attributs : clic droit sur le couche => filtrer=> choix du champs et de la valeur, on peut même lister les valeurs d'un champ.

Cdlt.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 September 2016 11:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Recherche attribut

Bonjour,
Kadiri28, je pense que le filtre auquel vous faites référence ne fait pas la même chose que ce que veut sideau32: vous filtrez réellement la couche dans le projet alors que la pratique de sideau fait un filtrage dans la table attributaire (toutes les entités sont toujours présentes dans le projet).

@sideau32, après avoir filtré la table, que faites-vous? une sélection? un zoom sur?
Sans forcément passer par la table d'attributs, une piste pourrait être d'utiliser les fonctions de sélection à l'aide d'une expression, ou plutôt la sélection par la valeur (disponible depuis 2.16).
Autre piste possible, avez-vous regardé dans les plugins existants s'il n'y a rien de ce genre; une recherche avec des mots comme search, find ou select renvoie plein de résultats. A tester peut-être.

Hors ligne

 

#4 Thu 15 September 2016 14:58

sideau32
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 7

Re: QGIS: Recherche attribut

Merci pour l'intérêt.
Comme dit Santana, je cherche à filtrer la table pour zoomer sur 1 élément tout en conservant les autres éléments.
Ainsi je peu repérer l'abonné et voir aussi à coté de qui il se trouve.
Du coup, je souhaite bien faire "un zoom sur".

Je vais installer 2.16 car je n'ai que 2.14 pour voir.

Pour les plugins, j'ai regardé sans rien trouver, j'ai même tenté d'en créer un mais vu mon ignorance en codage python ou autre, j'ai vite abandonné!

Il faut que je trouve une solution où les agents ont une fenêtre qui s'affiche avec uniquement le n° de point de comptage à saisir et un bouton à appuyer pour zoomer sur le point.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB