Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 October 2016 10:26

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Bonjour,

Je veux installer le plugin photo2kmz sur Qgis DUFOUR sur MAC. Lorsque je l'installe, j'ai ce message "Cette extension dépend des modules manquant à votre système. Vous devez installer les modules python suivants pour l'utiliser : PIL". Comment dois-je faire pour installer PIL?
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2016 13:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Bonjour,
une version disponible dans les archives de kyngchaos (http://www.kyngchaos.com/software/archive#pil). Je suppose que la procédure d'installation est décrite dans le dmg (pas téléchargé).

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2016 17:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

Merci! Je suppose que photo2kmz permet de cartographier la géolocalisation des photos associées à des points. Savez-vous comment s'y prend-on?

Hors ligne

 

#4 Wed 05 October 2016 22:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS Dufour Mac: photo2kmz et module python PIL manquant

De rien!
Aucune idée sur la finalité ou le fonctionnement du plugin: jamais eu besoin. Je ne puis que vous dire: "Testez!". Peut-être y a-t-il une doc associée?
Et s'il ne vous convient pas, faites une recherche dans la liste des plugins: il doit y en avoir un certain nombre en lien avec la photo, les images...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB