Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 October 2016 14:34

V3nny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 5

QGIS: Analyses vectorielles donnent un fichier temporaire en sortie

Bonjour à tous,

Depuis le passage à la version 2.16 de QGIS, je suis obligé d'ouvrir la boîte à outils traitement pour effectuer mes découpages et autres opérations sur mon vecteur.
De plus, quand je veux effectuer un découpage, une dissolution, ou autre chose, la couche obtenue s'appelle "découpe" et est enregistrée en tant que fichier temporaire, même si je sélectionne l'option "enregistrer dans un fichier" dans la boîte de dialogue de l'outil.

Savez-vous s'il est possible de reconfigurer QGIS pour qu'il enregistre par défaut les résultats des traitements dans des fichiers .shp en me laissant les nommer à ma guise ?
Ca devient lassant de devoir ré-enregistrer chaque couche issue d'une analyse, de la renommer, et de supprimer l'ancienne à chaque fois.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 14 October 2016 15:06

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: Analyses vectorielles donnent un fichier temporaire en sortie

Bonjour,

J'ai le même souci.
Sous Linux?

Il semblerait que l'extension ftools soit absente du "build".
Je croyais que c'était volontaire mais à priori non. Cela devrait être corrigé prochainement.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 14 October 2016 16:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Analyses vectorielles donnent un fichier temporaire en sortie

Bonjour,

Depuis le passage à la version 2.16 de QGIS, je suis obligé d'ouvrir la boîte à outils traitement pour effectuer mes découpages et autres opérations sur mon vecteur.


Obligé parce que les fonctions ne sont pas dans le menu Vecteur? Vérifiez s'il n'y aurait pas un dossier Processing encore présent dans le dossier utilisateur .qgis2/python/plugins. Auquel cas supprimez-le et réactivez Processing dans le menu Extensions. Vous aurez ainsi accès à la version Processing embarquée avec la 2.16 et donc les fonctions dans le menu vecteur.

Savez-vous s'il est possible de reconfigurer QGIS pour qu'il enregistre par défaut les résultats des traitements dans des fichiers .shp en me laissant les nommer à ma guise ?


Dans le menu Traitement --> Options --> Général, il y a une option "extension par défaut du fichier vecteur en sortie". A tester?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB