banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 November 2016 10:41

Sujic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Nov 2016
Messages: 1

QGIS 2.16 (Mac): Problèmes d'installation

Bonjour, je suis totalement débutant dans le sujet.
Je travaille sur Mac ( El Capitan) core i7 / 16 Go.
je viens de générer une orthophoto géoréférencée de 400 Mo avec Photoscan, sur laquelle on de demande de poser un carroyage. (grille avec des carrés de 1m de coté pour des fouilles)

je me suis orienté vers Qgis pour cette opération; (versions 2.12.1.1)
l'import de l'image se passe bien mais lors du lancement de l’algorithme, un message me dit "Qgis ne répond pas", je suis obligé de forcer à quitter.
J'ai démonté la version Qgis 2.12 pour monter la 2.16. mais là, lors de l'install, ça bloque dès "la vérification de Gdal Complete.pkg". Pareil pour la 2.18.

Y'a t-il des pré-requis que je n'aurais pas respecté ? Je lis qu'il faut renommer ou désinstaller qt4. Je ne sais pas ce que c'est, et je ne trouve pas de répertoire ou fichier qt4 dans mon ordi.

EDIT :  je précise que depuis que j'ai réinstallé le version 2.12, je ne peux plus la réinstaller non plus.
Merci de votre aide, JL

Dernière modification par Sujic (Tue 08 November 2016 10:44)

Hors ligne

 

#2 Tue 08 November 2016 18:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.16 (Mac): Problèmes d'installation

Bonjour,

J'ai démonté la version Qgis 2.12 pour monter la 2.16. mais là, lors de l'install, ça bloque dès "la vérification de Gdal Complete.pkg". Pareil pour la 2.18.