Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 December 2016 19:03

oscammacc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2016
Messages: 1

QGIS: Conversion champs (texte to entier) et allocation euclidienne

Bonjour,
Je suis en train de reprendre les données d' un projet ArcGis sur QGis. Les bases de données initiales ont été créées sur excel à partir d'une analyse de terrain, y compris les coordonnées GPS.
En travaillant sur les tableaux xlx ainsi crées j'ai ajouté un champs texte indiquant le type de sol ainsi de pouvoir créer une couche .shp qui décrivait, pour chaque point échantillonné (X,Y) le type de sol trouvé. Pour obtenir la carte des sols à partir de cette couche ponctuelle j'avais pu me servir de l'operation "allocation euclidienne" sur ArcGis mais malheureusement je n'arrive pas à faire la même chose sur qGis. (j'ai oublié de garder la carte).

Donc je voudrais vous demander, est-ce que je peux faire une opération similaire sur QGis afin d'obtenir ma carte "type de sol"?
J'ai essayé avec des operations d'interpolation et d'analyse mais l'outil ne me reconnait pas les champs texte. Donc j'ai pensé pouvoir ajouter dans la table des attributs un nouveau champs "type_sol2" où convertir les valeurs texte de "type_sol" en nombre entier ou réel mais je n'y arrive pas.

Veuillez m'excuser d'avoir écrit un petit poème mais je suis nouveau ici et, comme vous pouvez le déduire, je ne suis non plus un super expert en géomatique.

Merci de votre temps, Ottone

Hors ligne

 

#2 Wed 21 December 2016 08:18

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: QGIS: Conversion champs (texte to entier) et allocation euclidienne

Bonjour,

pour la conversion en numérique, il y a la fonction "to real" dans la partie "conversion" des fonctions de la calculatrice de champs.

pour ma culture, c'est quoi l'allocation euclidienne ?


Cordialement,

Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB