Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire de l'évènement DécryptaGéo 2017, le rendez-vous indépendant des professionnels de l'information géographique.

Rendez-vous les 24 et 25 janvier 2017 à l'ENSG, cité Descartes, Noisy-Champs.

Retrouvez le programme de l'évènement et le formulaire d'inscription sur le site de DécryptaGéo

#1 mer. 11 janvier 2017 17:07

znev
Membre

Détermination occupation des sols

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je mène un projet ayant pour sujet : L'utilisation de la télédétection dans la détermination de l’occupation des sols.
Sur un périmètre délimité, je souhaite connaitre l'occupation des sols (cultures annuelles, pérennes, urbains...), j'ai donc besoin de données réactualisée au moins une fois par an.
Je me tourne vers vous, car avec tout ce qui existe actuellement, je suis un peu perdu. Je pensais m'orienter vers les données Sentinelle ou Landsat. Voir également partir sur de la photo interprétation.
Pensez vous que ce soit un choix judicieux ? Comment parvenir à récupérer et traiter les données? Concernant la photo interprétation, j'ai vu qu'il était possible de mettre en place des "filtres" afin d'automatiser la caractérisation des sols, avez vous des conseils ?
Merci par avance
znev

Pied de page des forums