Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 04 May 2019 16:11

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Import CSV ?

Bonjour à tous,

Je dispose de ce fichier de données (ci joint) qui concerne la localisation de plusieurs espèce inventoriées, ainsi que la position de ces dernières. Je voudrais donc importer ce CSV dans QGis afin d'en créer une couche Shape.

Malheureusement, la personne qui a crée ces données a placé sur une seule et même colonne la longitude et la latitude, séparée par un "/".... je ne sais pas trop comment faire pour départager ces dernières dans 2 colonnes différentes afin de pouvoir les importer correctement dans QGis (mise à part si c'est possible comme ça ??)

Merci à vous.

Dernière modification par preliator (Sat 04 May 2019 16:12)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 04 May 2019 17:10

VALOIS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 11

Re: QGIS: Import CSV ?

Bjr, tu ouvres ton fichier dans un bloc note traitant du texte brut, genre Notepad,
et là tout simplement tu fais Remplacer, tu remplaces les / par ;
et alors si tu ouvres sous EXCEL il va y voir du feu et générer deux colonnes différents,
d'ailleurs tu peux de même ouvrir direct sous Qgis avec séparateur ;
après la gestion de ° minutes, etc, c'est un autre pb.  A +

Hors ligne

 

#3 Sat 04 May 2019 17:15

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Import CSV ?

Un grand merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB