banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 May 2019 19:16

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

QGIS: Renseigner une table attributaire avec une fonction

Bonjour à tous,

Je dispose de deux couches, une couche qui renseigne des parcelles et une autre qui renseigne des fossés. Chaque parcelle est pourvue d’un numéro (IDU) qui figure dans la table attributaire de cette couche. Je souhaiterais réaliser un algorithme qui génère automatiquement dans ma couche fossé, le numéro de parcelle dans laquelle il se trouve. Cependant, je ne sais vraiment pas comment m’y prendre étant donné que cela implique une requête spatiale. J’espère avoir été clair.
Si une âme charitable pouvait m’éclairer.

Merci d’avance, Oligator6200

Hors ligne

 

#2 Mon 13 May 2019 09:09

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Renseigner une table attributaire avec une fonction

Hello,

Le plugin RefFunctions fait cela et bien plus encore. Il récupère un ou plusieurs attributs d'une couche dans une autre, et ceci dynamiquement.

Sinon il existe l'outil Joindre par localisation qui fait la même chose, mais les attributs sont écrits en dur dans la couche, il faut donc penser à actualiser ça de temps en temps.

Hors ligne

 

#3 Mon 13 May 2019 10:16

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

Re: QGIS: Renseigner une table attributaire avec une fonction

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'avais pas correctement visualisé les paramètres de la requête spatiale et merci pour le Plugin il me servira bien assez tôt.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB