Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 May 2019 13:12

Jida94
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2019
Messages: 10

QGIS: Automatiser BDD-SIG

Bonjour,

J'ai une BDD sur Access, j'ai des couches sur Qgis, généralement je fais des import-exports et des jointures pour réaliser mes traitements...bref on me demande d'automatiser les traitements et de coupler la BDD avec le SIG, j'ignore comment faire et c'est pour cela que je fais appel àvous !
J'ai déja testé la connexion ODBC entre Access et Qgis mais ca va que dans un sens, qu'en est il de access-postgresql j'ignore si le lien est dynamiqe à 100% ou pas...pour le moment je ne peux pas faire de tests. J'aimerais avoir vos avis et conseils si vous avez déjà travailler sur un couplage BDD-SIG ou sur un projet d'automatisation sur Qgis.

Merci bien !

Hors ligne

 

#2 Mon 17 June 2019 13:49

anttoine0
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2019
Messages: 5

Re: QGIS: Automatiser BDD-SIG

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé Access en lien avec un SIG, pour le reste, j'ai assez peu confiance en l'outil ODBC, j'ai eu de petits soucis de perte de données (mais c'est peut-être une fausse manip de ma part et non un bug...),

En termes de lien BDD-SIG, dans ma structure on utilise exclusivement pgAdmin-postgresql, ça marche sans soucis. Pour ce qui est de l'automatisation, je pense pouvoir dire que c'est un lien à 90% dynamique (il me faut parfois rafraîchir la couche, mais les calculs se font toujours automatiquement). Le lien fonctionne bien dans les deux sens (BDD vers SIG et inversement).


J'espère que cela vous apporte un début de réponse,
Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB