banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 May 2019 14:20

Viniasco
Participant actif
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 50

QGIS: Plusieurs étiquettes pour un point

Bonjour

Je dois associer plusieurs étiquettes à un point, mais ces étiquettes ne doivent pas toutes avoir la même mise en forme.
Je n'ai donc pas utilisé le caractère qui permet d'aller à la ligne, j'ai plutôt créé 3 colonnes, chacune pouvant recevoir un texte à afficher en étiquette, puis j'ai créé autant de styles d'étiquettes. J'ai donc pu appliquer les styles différents. Mais même en jouant sur les positions par rapport au centroïde, je n'évite pas les superpositions, je voudrai donc déplacer les étiquettes.
J'utilise l'outil prévu et aucun problème lorsqu'il n'y a qu'une étiquette, mais dés qu'il y en a au moins 2, les étiquettes se déplacent et terminent les unes sur les autres. Au premier clic avec l'outil, je dois choisir une clé primaire pour joindre le stockage de données interne. Je prends "ID" c'est-à-dire l'identifiant des communes (j'utilise ADMIN Express), mais peut-être n'est-ce pas bon.

Peut-être que je n'ai pas du tout choisi la bonne méthode dès le départ.

Que me conseillez-vous ? Merci


Utilisateur complètement néophyte et occasionnel du SIG, mais totalement convaincu de son utilité.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 May 2019 20:40

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: Plusieurs étiquettes pour un point

bonsoir une idée comme çà ...
pourquoi ne pas dupliquer votre couche et éditer pour chacune d'elle une étiquette ...
LJ

Hors ligne

 

#3 Wed 12 June 2019 12:42

Viniasco
Participant actif
Date d'inscription: 3 May 2019
Messages: 50

Re: QGIS: Plusieurs étiquettes pour un point

Bonjour

Je pensais qu'il valait mieux éviter de multiplier les couches.



PS = Hourra ma réponse est passée !

Dernière modification par Viniasco (Wed 12 June 2019 12:44)


Utilisateur complètement néophyte et occasionnel du SIG, mais totalement convaincu de son utilité.

Hors ligne

 

#4 Wed 12 June 2019 17:30

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: Plusieurs étiquettes pour un point

lorsque tu utilises \Dupliquer tu ne multiplies pas ton shape de base, c'est simplement lui donner une autre mise en forme ...
par contre la gestion des affichages des 2 étiquettes peut être difficile si tu en a beaucoup ...
LJ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB