banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 July 2019 11:10

JessicaMEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2019
Messages: 5

QGIS 3.6.3: Tracer Isolignes sans passer par "natural neighbour"

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il ?tait possible sous QGIS 3.6.3 de tracer des isolignes ? partir d'un nuage de points sans passer par l'algoritme "natural neighbour" qui ne fonctionne pas et cr?e un raster qui n'a rien ? vous avec un MNT...

Cordialement, Jessica Melchiorre

Hors ligne

 

#2 Tue 02 July 2019 16:46

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 3.6.3: Tracer Isolignes sans passer par "natural neighbour"

Il faudra passer en raster, puis en isolignes. Peut-être avec Interpolation TIN ? Et ensuite avec un des outils suggérés quand on fait une recherche avec "contour" ?

Hors ligne

 

#3 Wed 03 July 2019 10:11

JessicaMEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2019
Messages: 5

Re: QGIS 3.6.3: Tracer Isolignes sans passer par "natural neighbour"

Bonjour,

Merci pour cette autre option, mais cela ne fonctionne toujouts pas...
Un raster est bien cr??e dans la l?gende mais je ne le vois pas s'afficher sur la carte pourtant les projections sont toutes identiques.
Je ne comprends pas ce qui pose probl?me avec mon fichier pour qu'aucun algoritme ne marche........
J'obtien un raster avecdes valeurs abh?rentes qui ne correspondent pas ? mon champ du genre -1,79769e+308 en l?gende au lieu d'avoir mon minimum d'?l?vation et mon maximum.

Je ne sais plus quoi faire....

Bien ? vous

Hors ligne

 

#4 Wed 03 July 2019 13:54

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS 3.6.3: Tracer Isolignes sans passer par "natural neighbour"

J'obtien un raster avecdes valeurs abh?rentes qui ne correspondent pas ? mon champ du genre -1,79769e+308 en l?gende au lieu d'avoir mon minimum d'?l?vation et mon maximum.


Ça ne veut pas nécessairement dire que ça ne marche pas. La valeur -1,79769e+308, c'est la valeur minimale possible pour le type de raster utilisé (16 bit ou 32 bits). Vous ne voyez rien, car il y a trop de valeurs à représenter et vos valeurs d'intérêt sont un grain de sable dans l'étendue.

Un raster est carré ou rectangulaire. Vos nuages de points n'en couvre pas tous les coins. Il peut donc y avoir des endroits sans valeurs (no data), qui sont peut-être représentées par -1,79769e+308.

Essayez ceci dans la calculatrice raster :

Code:

(("final@1">0)*"final@1") / (("final@1">0)*1 + ("final@1"<=0)*0)

"final" est le nom du raster dans ce cas : à remplacer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB