Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 24 August 2019 01:38

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

QGIS: Probl Etiquette sur le composeur d impression

Bonjour,

J'ai créé une carte de 8 îles (5 couches). J'ai une couche avec une grille sur laquelle j'ai mis les étiquettes (en gros les coordonnées). Mais le problème est que les étiquettes de la grille recouvre parfois une île. Ca fait dégueu :-( (voir PJ)

Sur le composeur d'impression, est il possible d'aligner toutes les étiquettes de la couche "Grille" en haut et à gauche de la page ?

Merci beaucoup, Sylvain


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 August 2019 10:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS: Probl Etiquette sur le composeur d impression

Bonjour,
Manipuler le positionnement des étiquettes directement depuis le composeur n'est pas (encore?) possible.
Plutôt que d'utiliser une couche grille, pourquoi ne pas utiliser la propriété grille de l'objet carte de la mise en page? Ca affichera les coordonnées dans le SCR de son choix, autant qu'on veut et on gère le placement et le sens des étiquettes.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 August 2019 10:37

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

Re: QGIS: Probl Etiquette sur le composeur d impression

Bonjour,

J'ai pas compris

est il possible d'aligner toutes les étiquettes de la couche "Grille" en haut et à gauche de la page ?


Puisque tu ne peux pas le faire dans le composeur, tu pourrais le faire dans la vue principale (hors composeur). Tu crées tes polygones correspondant à l'extension de tes composeurs (dans la dernière version de Qgis, un algoritme permet de le faire). Tu te mets à l'échelle de tes compositions. Tu bloques l'échelle et tu bosses avec l'outil loupe et tu déplaces tes étiquettes manuellement pour ne pas qu'elle se superposent à tes iles.

Hors ligne

 

#4 Fri 30 August 2019 17:00

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

Re: QGIS: Probl Etiquette sur le composeur d impression

GlaDal a écrit:

Bonjour,

J'ai pas compris

est il possible d'aligner toutes les étiquettes de la couche "Grille" en haut et à gauche de la page ?


Puisque tu ne peux pas le faire dans le composeur, tu pourrais le faire dans la vue principale (hors composeur). Tu crées tes polygones correspondant à l'extension de tes composeurs (dans la dernière version de Qgis, un algoritme permet de le faire). Tu te mets à l'échelle de tes compositions. Tu bloques l'échelle et tu bosses avec l'outil loupe et tu déplaces tes étiquettes manuellement pour ne pas qu'elle se superposent à tes iles.


Bonjour,

Pour finir, j'ai mis toutes les étiquettes sur le composeur d'impression, plus facile et meilleur rendu. Merci pour votre aide
Cylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB