Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 November 2003 13:48

Fpouget
Invité

zonages naturalistes sur france entiere

De: Frederic POUGET
Bonjour,
j'ai besoin de l'integralite des zonages naturalistes sur la France entiere (ZICO, ZPS, NATURA 2000, ZNIEFF...)
Connaissez vous un organisme les detenant tous et qui serait habilite a passer une convention pour les mettre a disposition.
l'alternative etant bien sur de passer des conventions separees avec les DIREN; mais c'est bien entendu beaucoup plus lourd comme operation.
Merci

Frederic POUGET
Universite de la Rochelle

 

#2 Thu 20 November 2003 18:03

Nicolas Vaginay
Invité

Re: zonages naturalistes sur france entiere

Bonjour,

J'ai telecharge il y a plusieurs mois ce type de donnees pour la region
Rhone-Alpes sur le site de la DIREN (
http://www.environnement.gouv.fr/rhone-alpes/ ). Ce site semble avoir ete
remanie depuis mais il est probable que les donnees soient toujours
disponibles (menu donnees en ligne / telechargement), sous reserve que l'on
ait pris connaissance de leur licence d'utilisation.
En revanche, je ne sais pas si les autres DIREN proposent la meme chose.

Nicolas VAGINAY
Service SIG

Communaute d'Agglomeration du Grand Roanne
63, rue Jean Jaures - BP5
42311 ROANNE cedex

 

#3 Thu 20 November 2003 18:03

Voisin Perrine
Invité

Re: zonages naturalistes sur france entiere

Bonjour,

C'est le Museum National d'Histoire Naturelle qui centralise les donnees des zonages nature emanant des DIREN, et se charge de les integrer pour
l'ensemble du territoire et de les diffuser. C'est aupres de cet organisme, et plus precisement de l'Unite Inventaire et Suivi de la
Biodiversite, qu'il convient de se renseigner pour le montage de conventions, et les conditions de mise a disposition.

Bien cordialement,
--
Perrine Voisin
Responsable du SIG
Institut Francais de l'Environnement
61, bd Alexandre Martin
F - 45058 Orleans Cedex 1

http://www.ifen.fr/

 

#4 Fri 21 November 2003 13:35

Michel CARTERON
Invité

Re: zonages naturalistes sur france entiere

Bonjour,
Le seul souci est que le Museum ne dispose pas des inventaires qui viennent mis a jour dans les differentes regions et sont sur le point d'etre valides. L'ecart entre l'ancien et le nouveau peut etre assez important. C'est le cas de la Franche-Comte ou l'inventaire vient d'etre entierement revise.
Par ailleurs, il y a lieu d'etre interrogatif sur les motivations qui vous amenent a solliciter la mise a disposition de tous les inventaires.

Cordialement
Michel Carteron
Service d'e l'eau et des milieux naturels

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB