Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 26 November 2003 12:25

Cécile HAECK
Invité

UTM 28N etendu...

Bonjour,
Je travaille sur une base de donnees issues d'une numerisation sur table a partir de cartes au 1 / 200 000e, cette base couvre le Senegal.
Le Senegal a une petite partie a l'extreme EST sur le fuseau 29 de la projection UTM nord, le reste du Senegal est sur le 28.
Maintenant que nos moyens nous ont permis d'avoir les cartes en format raster, je les ai importees sous Geoconcept. Il m'a donc fallu choisir la projection unique pour toute la base: je pensais pouvoir faire un UTM 28 etendu... j'ai donc calculer mes croissillons de coordonnees rectangulaires en extrapolant depuis les dernieres cartes du fuseau 28, au moment de l'import une legere rotation fait que les cartes ne sont au raccord que dans le coin SO... au nord ouest il y a donc un trou , j'ai essayer toutes les possibiltes de calage offertes par Geoconcept, rien a faire... en plus les donnees deja saisies ne collent pas...

Quelqu'un possederait-il une petite moulinette ou astuce permettant de ramener les coordonnees 29 dans le fuseau 28, si toutefois il est possible d'etendre un fuseau....

Merci

Mlle Cecile HAËCK
Volontaire Internationale
DTGC/MIET
Dakar
Senegal

 

#2 Wed 26 November 2003 12:26

Eric SIBERT
Invité

Re: UTM 28N etendu...

Bonjour,

On peut toujours etendre une zone UTM aussi loin qu'on veut. C'est meme
fait systematiquement dans certaines zone sub-polaires.
Qu'entendez vous par moulinette? Sous quel format sont vos donnees?
Quelle quantite?

J'ai fait un logiciel de conversion de coordonnees :
http://www.ericsibert.com/sig/conversion/
La premiere etape est de saisir manuellement les parametres des de vos
deux zones. Ensuite pour convertir quelques points, vous pouvez passer
par l'interface du logiciel. Si vous avez plus de points, vous pouvez
utiliser Excel en regardant l'exemple fourni. Si vous avez vraiment
beaucoup de points dans un format specifique, il faudra chercher autre
chose.

--
Eric SIBERT
http://www.ericsibert.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB