banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 April 2004 16:16

L Guiavarch
Invité

lier fichier MAJIC2 et parcelles du cadastre

De: Luc Guiavarch
bonjour,
probleme:
je suis nouveau stagiaire charge du SIG dans une
communaute de communes, et l'on me demande de trouver
les proprietaires des friches industrielles sur le territoire.
J'ai les donnees majic2 de la DGI (que j'ai recupere sous un
fichier EXCEL) et le cadastre de l'autre ou j'ai identifie les
friches. le probleme c'est que je n'arrive pas a faire le lien
entre les deux.
question:
-doit on passer par un logiciel (type le livre foncier) pour
faire la jonction?
-si non, comment puis je cree une cle commune pour faire la
liaison?

merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider sur ce
probleme sur lequel je planche depuis plusieurs jours!

 

#2 Tue 27 April 2004 10:03

L Bretin
Invité

Re: lier fichier MAJIC2 et parcelles du cadastre

De: Lionel BRETIN
Bonjour,

2 phases pour resoudre ton probleme :
* relier dans MAJIC 2 tes proprietaires fonciers et les parcelles qu'ils possedent : il doit y avoir differents champs ou feuilles qui font le lien entre une table proprietaire et une table parcelle (avec peut-etre des comptes fonciers qui font les liens).
* identifier clairement et de facon unique (c'est la definition d'une cle) chacune de tes parcelles dans le cadastre et dans MAJIC2. Tu dois creer un nouveau champ (par concatenation) a l'aide des attributs suivants : code departement & numero de commune (a 3 chiffres) & code de section & numero de parcelle (propre a chaque commune).
Ex : la parcelle du departement 25 , de la commune 388 , sur la section AZ , de numero 471 sera identifiee par la cle suivante 25388 AZ 471 .
Bonne chance

Lionel BRETIN
Charge d'etudes