Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 21 December 2020 16:57

yohann500
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Dec 2020
Messages: 4

QGIS: Image QField

Bonjour,

J'ai une petite question je possède une carte Qgis avec des des entités qui ont une photos qui sont trié sur le PC , j'arrive a les visionner avec l'outils "I" sans soucis.
Mais le problème c'est quand j'exporte toute la carte sur Qfield je ne retrouve pas les photos sur la tablette....
Quelqu'un pourrait il m'aider !?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 22 December 2020 09:00

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS: Image QField

Bonjour Yohan,

Tu utilises le plugin QFieldSync ? Est-ce que tes photos sont présentes dans le dossier d'export ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 22 December 2020 14:08

yohann500
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Dec 2020
Messages: 4

Re: QGIS: Image QField

Oui j'utilise le pluging QfieldSync et lorsque j'exporte il ne creer pas de dossiers pour les photos... donc je creer un dossier DCIM ou je colle les photos mais rien... par contre si je vais lui montrer ou est l'image dans la tablette il me la recreer une seconde fois avec ça politique de nommage.... j'ai l'impression que lui donner un chemin avec un nom specifique ne fonctionne pas...

Hors ligne

 

#4 Thu 24 December 2020 09:24

Olivier Pompier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 49

Re: QGIS: Image QField

Je pense que la bonne’ pratique est de créer un dossier dcim situé dans le même répertoire que ton fichier qgs. De fait le chemin relatif vers les photos sera dcim/nom photo dans les projet qfield et qgis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB