Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 April 2023 10:50

Marie W
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2021
Messages: 6

Analyse spatiale

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je suis sur ce traitement depuis hier et que je suis face à une impasse assez importante.
Pour vous poser le contexte, je souhaite analyser l'environnement proche d'une centaine d'individus à partir de la bd topo de l'IGN.
Cette analyse se fait par le prisme de buffer de 500m autour de chaque individus afin de calculer l'aire de certains polygones qui appartiennent à la même couche.
Pour calculer ces surfaces j'ai effectué dans une premier temps une intersection pour que mes polygones se retrouvent à l'intérieur de mes buffers, puis démarré une jointure par localisation. Cependant certains buffers se chevauchent ce qui influe directement sur l'emprise de chaque polygones à l'intérieur de ces derniers puisque certains polygones apparaissent en entier dans la table attributaire alors qu'ils n'apparaissent que partiellement dans l'emprise d'un ou de plusieurs buffers.

Voici donc ma question : j'aimerai savoir si existe une commande semblable à intersection ou découpage qui permettrait de découper des polygones par l'emprise de polygones d'une même couche et non de la couche en elle-même. C'est faisable aisément manuellement mais très long pour une centaine de buffers. Je ne sais pas si je suis claire ou non, n'hésitez pas à me demander plus de précision.
En vous remerciant d'avance,

Marie W étudiante en géographie

Dernière modification par Marie W (Thu 06 April 2023 10:52)


Marie W, Etudiante en géographie de la santé

Hors ligne

 

#2 Thu 06 April 2023 12:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: Analyse spatiale

Bonjour,
Veuillez indiquer avec quel(s) outil(s) vous travaillez. Ça aiderait certainement à mieux vous aiguiller sur les éventuelles possibilités.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB