Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 April 2023 08:55

Kiba13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2023
Messages: 6

Conversion coords grade pour localisation point gps Google Maps

Bonjour à tous,

Étant novice sur ce sujet, je sollicite votre aide. Voici l’annoncé smile :

Sur un document d’archive de 1959 (rapport d’accident aéronautique)

Je dispose de coordonnés je présume en grade qui sont :

Latitude 136 g.09
Longitude 118 g.72

Ces coordonnées pointent dans une zone située à 14km au sud / sud est d’une région nommée ben-goi au Vietnam (proche de Nhatrang).

Je souhaiterais identifier sur une carte type Google Maps l’endroit exact de ces coordonnées.

Quelqu’un parlais vous serait il en mesure de m’aider pour convertir ces coordonnées vers  des coordonnées fonctionnant dans Google Maps ?

Merci d’avance pour votre aide

Cdlt

Hors ligne

 

#2 Thu 13 April 2023 10:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Conversion coords grade pour localisation point gps Google Maps

En faisant un calcul - à la calculatrice, à l'aide de la définition d'un grade ??

Spoiler : en utilisant une multiplication.


Définition :

Un grade vaut π / 200 radian ou 0,9 °.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grade_(angle)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 13 April 2023 10:24

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883