Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 June 2023 03:16

edouarbaer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2023
Messages: 6

QGIS: Gestionnaire BD - Erreur 6

Bonjour à tous, j'ai tenté de trouver un problème similaire sur le forum mais sans succès, je me permet donc de poser la question ici... Je précise que suis pas géomaticien...

J'ai tenté d'ajouter à une base postgresql plusieurs fichiers au format geojson via le gestionnaire de base de donnée QGIS. Et cela me renvoie systématiquement la même erreur.

Erreur 6 Erreurs d'écriture d'entité : Erreur de création des entités de #-9223372036854775808 vers #-9223372036854775808. Les erreurs du fournisseur de données étaient les suivantes : Erreur PostGIS lors de l'ajout d'entité : ERREUR: Geometry type (MultiLineString) does not match column type (LineString) Arrêt après 90327 erreurs Seulement 0 sur 90327 entités ont été créées.


J'ai bien essayé de créer la couche avec une bonne géométrie dans postgresql avant d'intégrer les données mais l'intégration via le gestionnaire de données QGIS nécessite systématiquement d'écraser l'ancienne couche. Donc le problème persiste.

Je précise que bien évidement il s'agit (comme par hasard) d'énorme fichier de plusieurs millions de lignes ce qui ne me permet pas des manips/bidouilles de type copier/coller....

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Peut être que la manip à faire est plus simple par un autre biais, et que je n'utilise pas le bon outil pour la réaliser... auquel car, savez vous ou je peux trouver un bon tuto qui explique concrètement comment insérer divers fichiers à une base postgresql. Etrangement, je ne trouve rien de vraiment compréhensible sur internet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Edouar

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2023 10:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Gestionnaire BD - Erreur 6

Bonjour,

ERREUR: Geometry type (MultiLineString) does not match column type (LineString)


Ce message laisse penser que vos données ont des géométries multi-parties alors que votre table PG est supposée ne prendre que de la géométrie simple. L'option "Ne pas promouvoir en multi-parties" (j'ai pas l'intitulé exact) ne serait pas cochée par hasard dans votre fenêtre d'import?
Autrement, il existe un algorithme d'import depuis QGIS aussi (https://docs.qgis.org/3.28/fr/docs/user … postgresql) mais je pense que ça va taper dans les mêmes fonctionnalités donc pas sûr que le résultat soit différent.
Autrement (bis), c'est peut-être vers le forum GeoBD qu'il faut se retourner.

Hors ligne

 

#3 Sat 16 December 2023 22:45

Max C0L1
Juste Inscrit !
Lieu: Les Monts d'aunay
Date d'inscription: 18 Jan 2023
Messages: 1

Re: QGIS: Gestionnaire BD - Erreur 6

Bonjour
J'ai eu le même problème (QGIS 3.32)
Ma couche d'origine est en Polygone
Dans "import de couche/fichier" du gestionnaire de base de donnée de QGIS la case à cocher "Ne pas promouvoir en multi-partie" est grisée
Et ma base de donnée est sur PostgreSQL 14.9

J'ai trouvé une solution avec QGIS qui n'est pas top mais elle fonctionne :
- créer une nouvelle couche en Multipolygone
- utiliser "refactoriser les champs" de la boite à outils de traitements pour récupérer les champs de la couche d'origine
- et faire un copier/coller le la couche d'origine vers la couche refactorisée

Une fois la couche en Multipolygone l'import fonctionne !

Max

Hors ligne

 

#4 Fri 26 April 2024 13:10

valpuesta
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: QGIS: Gestionnaire BD - Erreur 6

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec une table au format geopackage. J'ai essayé de l'importer dans Postgre/PostGis en utilisant le Gestionnaire BD.
La géométrie est de type polygonne mais il y a des données qui sont multipolygonnes. Du coup l'import dans Postgis il ne fonctionne pas.
Pour résoudre le problème, voici une solution simple : utiliser la fonction : Exporter-> Sauvegarder les entités sous  et choisir le format GeoPackage.
Dans la fenêtre qui apparait, il faut cocher "Forcer le type multiple".
L'import vers postgis devient opérationnel.
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB