Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 November 2023 20:43

LADEUILLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2014
Messages: 6

Import fichier Geojason dans Bdd postges sql (PgAdmin4)

Bonjour a tous et merci pour votre aide.


J'ai réalisé une base de donnée pour la gestion des arbres (projet etudiant). Tous fonctionne bien.

Je souhaiterai pouvoir mettre a jour cette base de données avec un fichier .geojason qui vient de mettre donné.
Je ne sais absolument pas comment  faire pour extraire les données de ce fichier et les utiliser pour mettre a jour ma BDD. Auriez vous un axe de recherche à me donner.

Mon deuxième problème est :
Je peux lire le fichier .geojason (avec IDLE par exemple)  , et je peux voir que les coordonnées sont données en latitude et longitude. Alors que si je vais voir mes tables dans pgAdmin4 l'information géographique est dans une seule colonne, et il semble que cette information ait été transformée dans un code que je connais pas. Comment faire cette transformation pour l'info géographique ?

Un grand merci par avance .

Hors ligne

 

#2 Wed 15 November 2023 14:46

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Import fichier Geojason dans Bdd postges sql (PgAdmin4)

Bonjour,

Utilisez QGIS pour voir et charger des données géographiques: qgis.org

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB