Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 19 November 2023 05:05

fannyBq
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2023
Messages: 2

Emploi en Geomatique et Permis B

Bonjour,

Souhaitant me reconvertir dans la géomatique, j'aimerais savoir si le permis B est obligatoire dans n'importe quel poste de géomaticien.
En effet, nombre des offres que j'ai pu lire pour l'instant exigent le permis B. La question que je me pose est : est-ce que quand l'offre ne le mentionne pas, il n'est pas obligatoire (est-ce possible?) ou bien, est-ce sous-entendu?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 20 November 2023 10:31

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Emploi en Geomatique et Permis B

Pour un travail de bureau réalisé en bureau, sans aucun déplacement sur le terrain ?

(à part pour aller voir un client *, certains postes de géomaticien sont très très sédentaires, j'imagine que même en fauteuil roulant ça doit être possible d'être géomaticien)

Ce n'est pas un travail de géomètre-topographe qui doit aller dans les champs et les forêts et les montagnes.


Vous avez plein d'offres dans la section Job du site GeoRezo : https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=132202 - par exemple ça semble possible d'y aller en train et bus.


* client ou partenaire, comme dans cet exemple :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … hl=permis*


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 22 November 2023 09:19

fannyBq
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2023
Messages: 2

Re: Emploi en Geomatique et Permis B

Merci beaucoup pour votre réponse.

Hors ligne

 

#4 Wed 22 November 2023 09:53

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Emploi en Geomatique et Permis B

Bonjour,

Les géomaticiens peuvent être sollicités pour des des missions d'animation, de sensibilisation ou de soutien sur des sites extérieurs.
Je suppose que c'est principalement dans ces cas que le permis B est requis


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#5 Wed 22 November 2023 09:53

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Emploi en Geomatique et Permis B

à noter que savoir conduire permet de se rendre à son bureau quand l'infrastructure de transport public est insuffisante, et que cela permet donc d'élargir sa recherche d'emploi. D'un autre côté, cela rend dépendant de sa voiture (et gros souci en cas de panne sans véhicule de remplacement).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Thu 23 November 2023 18:14

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2885
Site web

Re: Emploi en Geomatique et Permis B

La vraie question, vu que la question du permis de conduire se posera quelque soit la localisation de votre futur bureau, est la suivante :

à part la géomatique, envisagez-vous une reconversion dans un autre domaine ? Si oui, lequel, et quels sont les différences par rapport à la géomatique.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB