Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 November 2023 00:24

Pat_C
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2023
Messages: 2

QGIS: Transformation d'une trace GPX en Raster

Bonjour

Je suis débutant avec QGis et je souhaiterais transformer une trace GPS (GPX) déjà importée en raster pour pouvoir la manipuler avec un autre raster MNT. Quand je réalise l'opération avec la commande Raster->Conversions->Rasteriser, je n'obtiens rien d'exploitable. Est ce que cette opération est possible à partir d'une trace ou faut il réaliser d'autre opération avant (ex. transformation en lignes...)?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 11 December 2023 13:33

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: QGIS: Transformation d'une trace GPX en Raster

Aloha

Lors de votre import des données GPX, celles-ci sont-elles bien "vectorisées" ? Apparaissent-elles sous la forme d'une couche vecteur dans Qgis ? Le système de projection de la couche est-il correct ? La représentation de vos traces est-elle compatible avec la taille du raster attendu (par ex épaisseur des lignes, points,...) ? La taille de votre raster est-elle suffisante pour l'étendue ?

Bonne continuation


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB