Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 December 2023 22:19

Priscam40
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2023
Messages: 3

QGIS: Definir une couleur par categorie pour Etiquettes superposees

Bonjour,

J'ai des étiquettes superposées (Un à plusieurs) que je veux distinguer par une trame de couleur. Je ne veux pas créer des points distinct car, il s'agit de plusieurs éléments qui correspondent à ce même point. A partir du code ci-dessous, j'ai pu afficher l'ensemble sans avoir de superposition:

array_to_string(  array_prepend(  overlay_equals( 'Point_588616c9_9ff9_4c1c_af00_4b1260f3f963',Couleur),    "Couleur"   ), 'n' )

Pour chaque ligne, j'ai besoin de mettre une couleur par catégorie. Par exemple:

Point 1

Ligne 1 ----- Rouge
Ligne 2 ----- Bleu
Ligne 3 ----- Rouge
Ligne 4 ----- Rouge
Ligne 5 ----- Bleu
Ligne 6 ----- Rouge
Ligne 7 ----- Bleu

Point 2

Ligne 1 ----- Bleu
Ligne 2 ----- Rouge
Ligne 3 ----- Rouge
Ligne 4 ----- Bleu

J'ai défini la couleur dans la table attributaire. Mais, ça ne marche pas. Les deux couleurs embarquent puisqu'il s'agit du même point. En zoomant, une couleur s'affiche pour l'ensemble des lignes du point et en faisant un zoom out, une autre s'affiche.

Connaissez-vous une solution svp???

Hors ligne

 

#2 Mon 11 December 2023 13:25

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: QGIS: Definir une couleur par categorie pour Etiquettes superposees

Aloha

Je ne suis pas certain de comprendre votre problème. Que sont les lignes ?
Si vous demandez à afficher à des même coordonnées, plusieurs étiquettes et qu'elles s'affichent toutes, il faut aller dans les paramètres d'étiquettes partie chevauchement et les autoriser.

Peut-être pourriez-vous faire un schéma rapide de la maquette que vous imaginez pour que l'on puisse plus facilement vous aiguiller.

Cordialement


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB