Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 December 2023 23:28

Celeste_
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Dec 2023
Messages: 1

QGIS: Aide importation tableur Excel

Bonjour à toutes et tous (et joyeux Noël si vous le fêtez),

Dans le cadre d'un cours de cartographie à l'université nous devons réaliser un projet sur QGIS.

Je souhaiterais importer une base de données excel avec l'extension (spreadsheet layers) dans Qgis pour réaliser en suite des calculs, des jointures etc.

Or, lorsque j'importe la table, les données apparaissent comme des données "string" et j'ai beau cocher "integer" ou "real" il ne veut pas mettre ces données en format nombres (donc impossible de réaliser quelconques calculs dessus)

J'ai également le fichier en format csv mais je n'y comprends rien ça me mettait des tableaux vides et j'ai donc laissé tomber ce format.

Si quelqu'un a une solution ou des conseils je suis preneuse (ps j'utilise QGis 3.28)

Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

#2 Tue 26 December 2023 10:10

liege67
Participant actif
Lieu: Liège
Date d'inscription: 10 Apr 2014
Messages: 130

Re: QGIS: Aide importation tableur Excel

bonjour
les données de la PREMIERE ligne de votre tableur sont elles bien numériques ?
jean marc

Hors ligne

 

#3 Wed 27 December 2023 21:33

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 104

Re: QGIS: Aide importation tableur Excel

Vous avez des points ou des virgules pour vos chiffres?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB